Dans le monde, plus d’un milliard de personnes ont un handicap rendant l’accès à internet difficile (malvoyance, daltonisme, dyslexie, etc.)
Plus de 7 contenus web sur 10 ne sont pas accessibles à tous et à toutes.
Dans un objectif d’amélioration de l’accessibilité, le site d’Océanolab est développé selon les recommandations du référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA) pour être accessible à tous les usagers quel que soit le matériel ou le logiciel utilisé pour naviguer sur internet.
Océanolab, en tant que structure accueillant le public, doit permettre à toutes et à tous d’accéder au contenu de son service numérique.
Actions mises en œuvre
État de conformité
Le site est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.1.2.
Aucun audit d’accessibilité formel n’a été réalisé pour le moment sur ce site web mais un audit est prévu courant septembre 2025.
Selon le RGAA, un site non audité, dont la conformité est inconnue, doit afficher l’état : non conforme
Recommandations essentielles
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse contact@oceanopolis.com pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Voies de recours
Vous avez signalé au responsable du site web un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.